HEINING JUDO CLUB
19 Août 2022

Passage de grade et remise de ceintures

C'est en présence de Astrid Lemarchand, Maire de Heining-lès-Bouzonville et des membres du jury, Alain Schafer, Joel Flugel, Mathieu Fiacre, Lisa Muller, Daniel Ravelokamisy, Clémence Flory, Aurélie Muller, Enzo Brockly et Alisson Kong Bettinger, que s'est déroulé, ce dimanche 26 juin, la remise de ceintures après le passage de grade, au Dojo de Heining.

Pour cette 2ème édition, les résultats sont très encourageants, chacun ayant fait preuve de sérieux. L'important, c'est de se donner à fond jusqu'au bout, c'est à dire essayer, de ne jamais perdre espoir et en toutes circonstances, de faire de son mieux pour ne pas avoir de regret, avoir foi en ce que l'on fait et rechercher à s'améliorer.

Les ceintures symbolisent en judo la progression de l’élève. Elles sont délivrées par l'entraîneur jusqu’à la ceinture marron, la prestigieuse ceinture noire s’obtenant quant à elle à l’issue d’un examen officiel auprès de la Commission Spécialisée des Dan et Grades Équivalents (CSDGE) de la FFJDA. Le passage au grade supérieur d’un élève est conditionné par sa progression technique et aussi son attitude sur le tatami (respect du code moral).

Le Heining Judo Club compte, depuis dimanche, 3 nouvelles ceintures Marron, Mendy Jambor Chabane, Hakan Erwan Aras, et Martin Bourret.

Le Comité et Christophe Blot, entraîneur du Club, sont fiers et heureux de cet instant de partage, qui clôture notre Saison sportive.

Nos remerciements vont à l’ensemble de nos bénévoles, partenaires et sponsors pour leur aide et soutien précieux.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour poursuivre cette belle aventure qu'est la passion du judo !